La Bastide de Sérou: De la crèche à la maison des jeunes.

Notre commune bénéficie de tous les services d'accueil, permettant la prise en charge des petits et des plus grands bastidiens, de 3 mois à 18 ans.  Cela est rendu possible par la présence de la structure 117 Animation Jeunes, ou encore du RAM

Le multi-accueil, le jardin des lutins

Lieu d’éveil et de socialisation, le multi-accueil « Le Jardin des Lutins » ouvre ses portes du lundi au vendredi pour les enfants à partir de 6 semaines et jusqu’à leur entrée à l’école maternelle.

Le relais assistantes maternelles, RAM.

Ces professionnelles de la petite enfance accueillent, à leur domicile, les enfants de 3 mois à 6 ans, en répondant de façon adaptée à leurs besoins (respect du rythme de chacun, accueil individualisé) et aux besoins des familles (souplesse d’accueil, accueil périscolaire…)

Une structure périscolaire, un centre de loisirs pour les vacances

117 Animations JEUNES, éducativement ENGAGÉ! 

La maison des jeunes, des initiatives en faveur de la jeunesse

Chantiers internationaux mais aussi locaux, voyages, projets, jobs d'été, ... 117, soutenu par la commune se creuse la tête pour accompagner les plus grands vers l'âge adulte!

 

L'école de La Bastide de Sérou.        Rpi La Bastide de Sérou-Montels-Cardarcet

Nous avons la chance d'avoir, sur la commune, une école qui accueille nos petits bastidiens. Organisé en Rpi, et piloté par un syndicat intercommunal à vocation éducative, La Commune coordonne avec les territoires voisins sa compétence éducative. 

Vous êtes producteurs, artisan, ou commerçant, et vous souhaitez être référencé sur ce site internet?

Contactez la mairie sans plus tarder!

3 Place de la Mairie
09240 La Bastide de Sérou
Tél. : 05.61.64.50.18

Vous êtes producteurs, artisan, ou commerçant, et souhaitez vous renseigner sur les possibilités d'intégrer notre marché?

Contactez la mairie sans plus tarder!

3 Place de la Mairie
09240 La Bastide de Sérou
Tél. : 05.61.64.50.18

Le comité consultatif Marché de La Bastide de Sérou:

 

 

 

 Il est composé de représentants de la Mairie et du Conseil Municipal , des exposants, mais aussi des habitants

Au-delà de la gestion « courante » du marché (étude des demandes d’emplacements…), le comité a organise un «marché nocturne», après la première expérience réussie de l’an passé. Cette soirée a rencontré un franc succès auprès des habitant.e.s, des vacancier.e.s mais aussi des exposant.e.s et a convaincu l’équipe de renouveler l’expérience l’an prochain, avec cette fois un marché nocturne par mois sur la période estivale.